6 conseils pour perdre la graisse abdominale
Perdre la graisse du ventre est toujours l’un des grands objectifs de ce que l’on appelle l’opération bikini.
Toutefois, cet objectif peut être compliqué si nous ne suivons pas les bonnes lignes directrices.
Voici les meilleurs conseils pour perdre la graisse du ventre.
En fonction des saisons, notre alimentation change et, d’une manière générale, le but est de se sentir un peu plus léger ou peut-être d’atteindre la forme physique d’un modèle fitness.
Quoi qu’il en soit, la vérité est que nous devons être vigilant quand à ce que nous mangeons.
A titre d’exemple, il nous faudra surveiller de nombreux aliments riches en protéines grasses ou certaines sources de glucides à haut index glycémique.
Il est indiscutable qu’en été, nombreux sont celles et ceux qui souhaitent se débarrasser des bourrelets disgracieux qui siègent au niveau de l’abdomen.
Cependant, cela devient généralement assez compliqué, alors voici 6 conseils pour perdre la graisse abdominale.
1. Boire du thé vert
Un des premiers conseils pour perdre de la graisse abdominale est de boire du thé vert.
Considérée comme « la boisson la plus saine au monde » et donc, celle qui nous aidera à brûler les graisses dans des zones très localisées et compliquées comme le ventre.
En fait, non seulement le thé vert a la capacité de nous aider à perdre de la graisse, mais il y a beaucoup d’autres avantages à en consommer.
Elle est en effet composé de nombreux antioxydants et nutriments qui améliore la fonction cérébrale et diminue le risque de certains cancers.
Le moment idéal pour prendre une tasse de thé vert peut être avant le petit déjeuner car il contribue à détoxifier le corps, et aussi, grâce à la caféine cela contribue à activer notre métabolisme.
Il est également conseillé de consommer une tasse 20 minutes avant le déjeuner et le dîner.
2. Faire de l’activité physique régulièrement
Deuxièmement, pour perdre de la graisse abdominale ce dont nous avons vraiment besoin est d’effectuer une activité physique régulière.
Nous pourrions suivre le reste des conseils, mais sans faire bouger notre corps, nous ne pourrons pas nous débarrasser du poids « supplémentaire ».
En ce qui concerne les exercices pour la perte de graisse du ventre, il est principalement recommandé d’effectuer des abdos de différents types, ainsi qu’un travail spécifique de gainage, en isométrie donc.
En outre, nous aurons besoin d’effectuer une stimulation du système cardiovasculaire de type aérobie afin que notre corps brûle vraiment les graisses.
Ces activités pourront être de courir, de nager ou encore de pratiquer des activités de type cross training ou toute activité similaire.
3. Manger sainement
De même, en plus de l’entraînement physique, nous avons besoin de manger sainement pour perdre de la graisse abdominale efficacement.
Par conséquent, nous devons retirer de notre alimentation tous les aliments qui sont très caloriques, ultra-transformés et donc avec beaucoup de sucres, c’est-à-dire éliminer les glucides « simples » ou « mauvais ».
Par opposition, notre alimentation doit être riche en légumineuses, légumes et fruits.
4. Parier sur les aliments riches en fibres
Un autre des principaux conseils pour perdre la graisse abdominale est de prendre un bon nombre d’aliments riches en fibres dans le but d’aider notre transit intestinal.
Voici quelques-uns des aliments les plus riches en fibres :
- Huile d’olive
- Avocat
- Pruneaux
- Flocons d’avoine
- Légumes verts
- Kiwi
- Pomme de terre ou patate douce
- Noix
- Pois chiches
Nous pouvons également opter pour la consommation de graines comme le sésame, les graines de lin ou de chia.
N’oublions pas non plus de boire régulièrement de l’eau (deux litres recommandés).
5. Éviter le stress
Éviter le stress est l’un des conseils les plus importants pour perdre la graisse abdominale, et pourtant bien souvent le moins considéré.
L’explication scientifique qui lie le stress à la graisse abdominale est la suivante : le stress chronique provoque une élévation du niveau de cortisol (l’hormone du stress) qui a un impact majeur sur le système endocrinien.
En conséquence, une accumulation de graisse se produit au niveau du ventre.
Ainsi, le recours à des pratiques de relaxation peut avoir un impact très positif sur votre tour de ventre.
6. Reposez-vous bien
Enfin, pour perdre de la graisse abdominale, nous avons besoin de bien nous reposer et suffisamment (plus ou moins 8 heures par nuit).
En fait, certaines études scientifiques sérieuses assurent que si vous dormez peu, vous brûlez 8% de calories en moins, ce qui signifie que vous grossissez de 5,5 kilos par an.
En outre, il convient de noter que le manque de sommeil modifie la leptine et la ghréline, qui sont les hormones qui régulent l’appétit.
Par conséquent, cela signifie être plus affamé tout au long de la journée.