Se connecter

Blog

Dernières actualités
Comment choisir ses protéines en fonction de ses besoins ?

Comment choisir ses protéines en fonction de ses besoins ?

Êtes-vous motivé à reprendre le sport ?  

La forme physique se vit au quotidien et pas seulement à l’approche de l’été, donc c’est maintenant ou jamais.  

Une bonne option est de faciliter cet objectif en prenant des protéines.  

Savez-vous quelle protéine est la meilleure pour vous? Nos coachs sportifs vous aident!  

Lactosérum, caséine ou isolat. Vous avez sûrement déjà vu ces noms (inconnus de la plupart de la population) dans un magasin de nutrition sportive sans savoir exactement lequel est le meilleur pour vous.  

Mais avant d’aborder ce sujet, nous souhaitons vous rappeler que la consommation de protéines doit nécessairement s’accompagner d’une activité sportive et d’une alimentation équilibrée et adaptée.  

Ceci étant dit, commençons!  

On peut classer ces protéines en fonction de trois besoins : gain de masse, sèche et croissance musculaire.  

Comment choisir ses protéines en fonction de ses besoins ?

Les protéines pour un gain de masse 

 Le profil : jeune homme ou femme, dans la vingtaine et maigre, qui cherche à gagner en puissance et en endurance. Ces protéines contiennent une grande quantité de gaz et de sucre. 

On peut les trouver en poudre : le gainer, par exemple, qui contient également un grand nombre d’acides aminés idéaux pour la récupération.  

On retrouve également ces protéines dans les fameuses barres protéinés avec plus ou moins 400 kcal par barre (en fonction du poids bien sûr) avec en général des saveurs somptueuses.  

Les protéines de sèche 

Dans ce cas, le profil généralement observé est une femme en surpoids ou un homme entre 30 et 45 ans, qui souhaite perdre du poids sans perdre de muscle.  

Idéalement, il vous faudra consommer des protéines de lait, également appelées caséine, avec une concentration élevée de protéines mais faible en gras et en sucre.  

De cette façon, vous pouvez nourrir le muscle et réduire votre appétit. Nous vous recommandons de prendre un shake, à l’aide d’un simple shaker. 

Ce shake peut être pris le matin, si vous faites partie des personnes qui n’aiment pas prendre le petit déjeuner, ou en collation vers 17 h pour réduire votre appétit pendant le dîner.  

Encore une fois, faire du sport est quelque chose d’essentiel, que ce soit de jour ou de nuit, comme on veut.  

Si vous pratiquez une activité plus intensive, vous pouvez opter pour un mix de protéines de lait et d’œuf : une forte concentration de bonnes protéines qui vous permettra de sécher et d’optimiser l’augmentation de votre masse musculaire. 

Les protéines pour la croissance musculaire  

L’étape de prise de masse fait déjà partie de votre passé et maintenant votre objectif est de gagner en tonicité, en muscle et de récupérer rapidement.  

Pour réaliser tout cela, il vous faudra opter pour de la Whey Protein, extraite du lait de vache et qui constitue l’une des meilleure source de protéines pour les sportifs et principalement les pratiquants de musculation.

La Whey Protein dispose d’une haute valeur biologique et d’une teneur élevée en acides aminés. 

Le plus : vitesse d’absorption et d’assimilation très rapide.   

Quels sont les différents types de lactosérum?

Quels sont les différents types de lactosérum?  

L’Isolat pur 

Vous êtes une personne sportive mais vous avez arrêté de faire du sport depuis quelques semaines. Vous avez besoin de quelque chose pour vous donner de l’énergie pour y revenir avec enthousiasme.

La whey isolat contient 20 g de protéines dans chaque shake. Vous pouvez consommer 2 shakes par jour pendant vos collations. 

La protéine de lactosérum pur 

Le but ici est de gagner du muscle très rapidement. 30 g de protéines dans chaque shake avec une assimilation maximale! Contient des acides aminés (Arginine – Taurine – Glutamine) pour assurer une bonne récupération. 

La Mega Whey  

La protéine pour les sportifs intenses!  

Elle contient une forte dose de protéines : 42 g dans chaque shake (l’équivalent d’un steak de 200 g) avec également de la créatine pour augmenter l’explosivité et la force. 

 L’assimilation est très rapide ! Prenez-la juste avant de commencer à vous entraîner. Ce type de whey est particulièrement recommandé aux personnes expérimentées.  

Les protéines végétales  

Depuis quelques années, les protéines végétales sont très présentes sur le marché de la nutrition sportive.  

Ces protéines sont accompagnées de l’augmentation des régimes végétaliens, des intolérances aux produits laitiers et des allergies aux protéines du lait.  

La plupart sont constitués de protéines de riz et de pois.  

De plus, elles sont enrichis en vitamines et en acides aminés.  

Bien que vous puissiez les trouver pour la prise de masse, pour la sèche ou même pour la croissance musculaire, elles sont particulièrement recommandés pour la sèche et pour les personnes qui souhaitent simplement perdre du poids.  

Nous vous recommandons de prendre 1 shake par jour entre les repas et dans le cadre d’une alimentation saine et équilibrée. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *