Se connecter

Blog

Dernières actualités
Quel est votre type de cellulite ?

Quel est votre type de cellulite ?

Avant de traiter la peau d’orange, il convient d’identifier le type de cellulite dont vous disposez pour l’éliminer efficacement.  

La cellulite est le pire ennemi des femmes.  

Mince ou rebondi, on peut tous avoir de la cellulite.  

Il existe trois types de cellulite : la cellulite adipeuse, la cellulite aqueuse et la cellulite fibreuse.  

De plus, les femmes peuvent également accumuler divers types de cellulite, appelée cellulite mixte.  

Il faut connaître les particularités de chaque type de cellulite pour pouvoir adopter les bons gestes et appliquer les bons traitements.  

Dans cet article, nous vous disons tout sur la peau d’orange! 

Dans cet article, nous vous disons tout sur la peau d’orange! 

Cellulite adipeuse  

  • Comment l’identifier? C’est une cellulite douce non douloureuse qui n’apparaît que lorsque la peau est pincée. Elle est principalement logée dans le ventre et les hanches.  
  • Quelles sont les causes? Elle apparaît souvent en raison d’un excès de poids et / ou d’un manque d’exercice. Elle peut également être causée par des hormones.  
  • Comment la traiter et l’éliminer? Tout d’abord, vous devez perdre ces kilos en trop, avoir une alimentation équilibrée et faire du sport. Certains des meilleurs exercices que vous pouvez pratiquer sont la course à pied ou le cyclisme, des sports d’endurance que vous devriez bien sûr pratiquer régulièrement. Deuxièmement, vous devez appliquer des traitements anti-cellulite spécifiques sur les zones touchées, tous les jours, jusqu’à ce que vous remarquiez une diminution des nodules. 

Cellulite aqueuse  

  • Comment la reconnaître? Il s’agit de la cellulite visible, qui se voit sans qu’il soit nécessaire de pincer la peau. Elle s’accompagne généralement d’une importante rétention d’eau qui provoque un gonflement et une sensation de jambes fatiguées. Elle apparaît généralement sur les cuisses, les bras, les mollets et les chevilles.  
  • Quelles sont les causes? Elle est due à une mauvaise circulation sanguine et / ou lymphatique qui provoque la stagnation des cellules graisseuses et la formation de nodules sous la peau. Cela peut être encore pire si vous ne faites pas d’exercice physique.
  • Comment la traiter et l’éliminer? Pour l’éliminer, vous devez appliquer des traitements anticellulite en même temps que le drainage lymphatique (méthode de massage qui consiste à masser en appuyant sur la peau de bas en haut), qui favorisent ainsi la circulation sanguine. Vous devez manger de manière équilibrée et réduire votre consommation de sel. Vous pouvez également prendre des plantes comme le bouleau (idéal contre la rétention d’eau) et des plantes diurétiques qui améliorent la tonicité veineuse et combattent la rétention d’eau. Et évidemment, n’oubliez pas de faire de l’exercice

Cellulite fibreuse  

  • Comment la reconnaître? Il s’agit de cellulite douloureuse et difficile à toucher. Elle est visible et a une texture rembourrée. On la trouve principalement sur les cuisses, les genoux et les fesses. On parle de cellulite infiltrée et installée depuis longtemps et elle est assez difficile à déloger.  
  • Quelles sont les causes? Elle est due à un manque d’exercice considérable et à un excès de poids, qui ont permis le développement de fibres de collagène autour des cellules graisseuses.  
  • Comment la traiter et l’éliminer? Pour l’éliminer, vous devez commencer par suivre un régime alimentaire équilibrée, manger plus de légumes, de fruits, de produits frais et d’aliments riches en calcium. Il est conseillé d’éviter les graisses et les aliments industriels qui ont tendance à avoir beaucoup de sucres. Pratiquer également une activité physique pour éliminer les graisses, privilégier les sports nautiques comme l’aquagym ou l’aquabike sont idéales pour gommer la peau d’orange. Cependant, pour lutter efficacement et en profondeur contre la cellulite fibreuse, on peut recourir à l’endermatologie: la technique de la palpation au roulement. Vous pouvez le faire vous-même avec vos mains en appliquant un traitement spécifique pour traiter la cellulite incrustée / installée ou le faire dans un institut de beauté ou avec un médecin qui utilise des outils tels que le LPG cellu M6. 
Cellulite mixte

Cellulite mixte  

Si vous accumulez plusieurs types de cellulite, vous devrez traiter chaque zone touchée selon le type et vous devrez combiner alimentation saine, sport, massages et traitements anti-cellulite.  

Maintenant que vous avez compris quel type de cellulite vous avez, dites adieu à la peau d’orange! 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *